Nos Articles

Comment bien choisir son couteau de cuisine ?

Vous en avez sûrement assez de tous ces couteaux de cuisine qui débordent de vos tiroirs mais dont aucun ne coupe correctement... Pas évident de faire du bon travail avec des couteux qui déchirent ou écrasent les aliments au lieu de les couper n'est-ce pas ? Il est temps de vous offrir un vrai couteau qui coupe, un couteau de qualité professionnelle. Mais lequel choisir pour commencer ? Une bonne cuisine à forcément besoin de bon ustensiles, et s'il y a bien quelque chose de necessaire et de précieux pour un cuisinier qui se respecte, c'est évidemment son couteau ! Les couteaux représentent quelque chose de très important pour un cuisinier, c'est un peu comme les bonbons pour les enfants, à la différence qu'un bon couteau est à la...
En savoir plus

Les couteaux de cuisine japonais

Classés parmi les meilleurs couteaux de cuisine, les couteaux japonais ont peu à peu trouvé leur place sur nos plans de travail. Très appréciés par les professionnels de la restauration, ces accessoires séduisent les particuliers en quête de lames fines et précises.
En savoir plus

Comment affuter son couteau japonais

Quoi choisir pour aiguiser votre couteau de cuisine japonais ? Il est préférable de prendre soin de votre couteau régulièrement pour garder le tranchant en bon état plutôt que de le laisser sans être affûté pendant de longues périodes.
En savoir plus

Le couteau de cuisine japonais, pour une découpe de qualité et un tranchant sublime

Pourquoi les grands chefs cuisiniers affectionnent-ils particulièrement les couteaux de cuisine japonais ? Et qu'elles sont les particularités et les spécificités des couteaux tel le santoku, le gyuto ou encore le nakiri ?
En savoir plus