A propos

Le secret des cuisiniers

Si comme moi, vous aimez la cuisine et la belle découpe précise, vous savez certainement ceci :

" La qualité des meilleurs plats est égale à l'harmonie entre le cuisinier et son instrument ".

Pour cette raison les grands chefs cuisiniers utilisent des ustensiles de cuisine performants et de qualité supérieure.

Parmis les ustensiles qui illuminent les yeux de nos grands chefs ?

Les couteaux de cuisine.

Et plus spécialement le couteau de chef.

Et plus particulèrement encore, les couteaux de cuisine japonais.

Mais comme tout cuisinier qui se respecte, vous le savez aussi :

La plupart des couteaux de cuisine et des couteaux japonais qu'on nous propose sur le marché ou en grande surface sont souvent de piètre qualité.

Pour réduire les coûts, les marques utilisent souvent les matériaux les moins chers qu'ils puissent trouver.

Du coup, les couteaux ne sont pas performants, ne durent pas dans le temps, ne restent pas aiguisés longtemps et ne conservent pas un bon tranchant sur la durée.

D'un autre côté, les grandes et meilleures marques appréciées et reconnues dans le domaine de la coutellerie haut de gamme comme Miyabi, Kai, Tojiro ou encore Global (et bien d'autres) proposent des couteaux professionnels de qualité irréprochable, mais à des prix naturellement bien plus élevés et pas forcément accessibles à tous les ambitieux (surtout lorsque comme moi, on aime bien choisir et avoir une large panoplie de couteaux à portée de main).

La saveur d'un plat est influençée par la qualité du couteau qui le prépare 

Je me suis donc mis à la recherche d'ustensiles de cuisine de qualité, mais surtout des couteaux qui coupent à la perfection, dotés d'équilibre, de précision et d'esthétique, à des tarifs qui puissent être accessibles vraiment à tous les amateurs de cuisine.

Des couteaux qui apportent un sentiment de pure satisfaction à tous les chefs qui les utilisent.

Je me suis ainsi plié en quatre et j'ai finalement trouvé.

Que le top du top, que le meilleur.

Du couteau de cuisine, du couteau à découper, du couteau à légumes, du couperet, du couteau d'office, du sashimi, du nakiri, du couteau à trancher, du couteau céramique, du couteau en acier carbone, du couteau avec lame damas, mais surtout du couteau de cuisine japonais affûté comme un katana de samouraï au rapport qualité/prix incroyable.

Pas du bas de gamme comme on en trouve partout et pas des couteaux de collection dont les prix peuvent facilement monter jusqu'à 300/400 euros.

Cela a pris de longs mois, mais je me suis mis à cuisiner, trancher et découper avec mes nouveaux bijoux. Et j'ai été totalement satisfait.

Quand j'ai commencé à en parler autour de moi, tous les cuisiniers en herbes (et même les autres) en voulaient...

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de rendre accessibles mes couteaux aux lames ultra-tranchantes et aux manches élégants et ergonomiques à tout le monde.

Parceque les couteaux de chef à 2 sous, nous n'en voulons plus.

Et parceque n'importe quel amoureux de cuisine à le droit de découper sa viande, ses légumes ou ses filets de poisson avec un couteau de cuisine professionnel sans que çela lui coûte un bras ( car pour bien cuisiner on n'a besoin des 2 :) ).

Tant qu'il reste encore des stocks (ce qui n'est pas garantie à long terme, vu la qualité et les prix) n'hésitez pas à venir cuisiner avec nous, profiter de nos collections et vous procurer votre propre couteau de chef japonais, votre coffret de couteaux ( pour offrir ou vous faire plaisir ) ou encore votre couteau en acier damas.

Chef O'kouto,

Expert de l'école traditionnelle de la gastronomie et de la coutellerie O'Kouto, l'école du tranchant époustouflant et de la découpe méticuleuse.