Conseils d'utilisations des couteaux

Les 4 Régles à respecter 

Règle n° 1

N'utilisez vos couteaux uniquement pour découper des aliments (ne découpez pas des matériaux comme du bois, des emballages etc ...).

Règle n° 2

N'utilisez pas vos couteaux sur des pièces trop rigides ( comme les os, les produits surgelés, les noyaux ...) afin d'éviter d'ébrécher la lame, ou de la casser.

Règle n° 3

Il est bien meilleur d'utiliser vos couteaux sur une planche à découpe en bois. En effet, d'autres matériaux faciles à nettoyer mais parfois trop durs (comme le verre, le marbre etc...) peuvent détériorer le fil du tranchant de vos couteaux à la longue.

Règle n° 4 

Pour les couteaux à lame à haute teneur en carbone, il est préconisé d'essuiyer la lame àpres utilisation et de garder le couteau au sec lorsqu'il n'est pas utilisé afin d'éviter la rouille.

Nettoyage

Pour préserver le pouvoir de coupe de vos couteaux, il est préférable de ne pas les passer à la machine à laver mais de les laver à la main.

Séchez-les ensuite avec un chiffon doux afin d'enlever toutes traces de gouttes. Une fois sec, vous pouvez le ranger dans un tiroir, une boite ou une mallette.